Alors vous ne serez plus jamais triste, Baptiste Beaulieu

jamais triste

« Le médecin ne sait plus comment soigner, il ne sait plus comment vivre, alors il a prit sa décision. Ce soir, il mettra fin à ses jours. Alors qu’il prends un taxi pour aller mettre ses dernières affaires en ordre, son chauffeur, une vieille femme en robe de soirée lui propose un étrange marché. Il la suivra pendant 7 jours, fera tout ce qu’elle lui ordonnera sans poser de questions. Si dans sept jours il souhaite toujours mourir, elle ne fera rien pour l’en empêcher. Commence alors un étrange compte à rebours, une course contre la mort. »

Comment parler de la mort et de la perte de tout espoir et en faire la plus belle des odes à la vie ? C’est l’exploit de cette petite perle, décalée et décomplexée, sans tabou, remplie de pleurs, de rires et de joie de vivre. Un livre résolument optimiste, intimiste et joyeux, à lire et relire sans modération.

Vous voulez un aperçu des textes de l’auteur ? Retrouvez le sur son blog « Alors voilà » pour découvrir des anecdotes poétiques, heureuses ou tristes, mais toujours pleines d’humanité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s